Le TMC permet d'appliquer des revêtements métalliques sous forme de poudre chauffée, idéale pour réparer et protéger les pièces en aluminium, acier et cuivre contre la corrosion.
Le processus fonctionne sous une pression de 5 à 8 bars et permet de combler les trous et les imperfections sur les pièces, rendant la réparation plus facile que par soudure TIG. Le tout sans déformer les éléments en chauffant trop vos pièces.
Idéal pour réparer vos bords de jantes de voitures avant de les passer au tour. Vous n'aurez pas de trous dans le métal comme vous pouvez en avoir avec une soudure TIG
Il existe 3 types de poudres pour ce TMD :
- La poudre aluminium qui permet de réparer vos pièces en aluminium
- La poudre de sablage qui permet de décaper un élément de carrosserie par exemple
- La poudre aluminium + zinc qui permet de protéger de la corrosion une pièce alu
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 400 mm (H) x 300 mm (L) x 220 mm (P)
- Pression de travail : 5 à 8 bars
- Température de travail : Haute température (dépend de l'alliage utilisé)
- Puissance : 3500W - 230V
- Température max : 600°C
- Consommation d'air : 0,45m3 par minute
PMJ est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de machines de grenaillage et d'équipements de traitement de surface pour les industries telles que l’automobile, la métallurgie et le traitement des surfaces métalliques. Avec des produits comme la RB11, PMJ se concentre sur l’automatisation des processus industriels pour offrir une efficacité maximale, une réduction des coûts de maintenance, et des résultats de qualité. Les machines PMJ sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, avec des solutions robustes, durables et faciles à utiliser. La marque se distingue par son innovation technologique, ses systèmes de contrôle intuitifs et ses garanties de qualité.